Videos

La Femme en Rouge

La femme en rouge est un conte muet. Ce voyage hors espace temps nous raconte l'histoire d'une femme que l'on suit lors de ces pérégrinations. Ce film est une mise en abyme de nos rêves et de nos peurs. 

The Woman in Red

The Woman In Red is a silent tale.This off space-time travel tells the story of a woman that we follow during her wanderings. This film is a mise en abyme of our dreams and our fears. 


 Director : Grégoire Soussan     Actress : Cyrielle Debreuil    Editor : Gaël Chopin.

 

BUBBLE FICTION 


Bubble fiction est un voyage, celui de bulles de savon. Ces sphères transparentes, éphémères et fragiles survolent et observent le monde. Elles se promènent au gré du vent, des lieux, des scènes de vie, dans un environnement surréaliste caractéristique du travail de Grégoire Soussan.


 


Grégoire Soussan a souhaité, sous la forme d'une performance intrigante et humoristique, porter un regard volontairement décalé sur les véritables acteurs de la vie de tous les jours : les anonymes. 

Surpris dans leurs activités quotidiennes, ils ont spontanément accepté de dissimuler leur visage sous un masque blanc. Les visages sont identiques mais expriment pourtant leurs différences en dévoilant instantanément, à travers le masque, un puissant trait de personnalité, un aspect essentiel d'eux-mêmes. 

En épousant un visage, le masque devient ainsi subtilement un instrument pour démasquer. Les scènes, photographiées à Paris, pour la plupart sur le vif, sont tour à tour, banales, drôles, audacieuses ou graves.


Footer Text - Copyright Information
Using Format