Grégoire Soussan témoin inlassable des faits de société et du comportement humain, présente BURN OUT, série de photographies qui se déploie comme la mise en abîme d’une société en surchauffe.

L’artiste choisit de parcourir la diversité des comportements, des changements sociaux et les états de conscience actuels marqués par une forme d’épuisement. À travers cette série inédite, il capture, au moyen d’un certain lyrisme, les conséquences de l’accélération du temps, la perte de contrôle de nos actes et de notre environnement. Témoin et observateur aiguisé, Grégoire Soussan ne manque pas d’attiser notre curiosité sur sa vision parfois chaotique du monde actuel.

Dresser un portrait morose du monde moderne ? En aucun cas car ce serait sans compter sur l’humour, la sensualité, l’esthétisme qui caractérisent ses oeuvres et permettent à l’artiste d’aborder ces thématiques.
Dans cette exposition, l’idée est d’amener le regardeur à aborder la photographie par la séduction. Comme une parade amoureuse, il magnifie le chaos pour mieux vous saisir, pour mieux s’interroger.

Le tout, porté par le language du feu, les yeux se figent pour contempler la beauté de l’inquiétant, du repoussant, de l’immoral.

Au moyen de la photographie, Grégoire se met au défi d’incarner le bouleversement en partant d’un incendie au Costa Rica à la fureur d’un homme, la luxure d’un corps ou encore une célèbre nature morte. Une à une, toutes ces visions nous happent par leur force. Mais alors le feu qui nous brûle serait-il un phénix à en devenir ?

— Barbara Lagié

Photographies tirées en édition limitée, numérotées et signées.

Footer Text - Copyright Information
Using Format